AccueilLes ateliersL’atelier de Montreuil du 10 Octobre 2020

L’atelier de Montreuil du 10 Octobre 2020

À l’initiative de collectifs de soignants, chercheurs, patients, usagers, aidants, nous lancions cet atelier dans le but de créer une dynamique de réappropriation collective du service public hospitalier, travailler ensemble à sa redéfinition, réfléchir à l’hôpital public et aux collectifs de soin que nous voulons ainsi qu’à leur place dans la Cité.

Ateliers pour la refondation du service public hospitalier

Un groupe de travail constitué de membres de plusieurs collectifs signataires s’est réuni tout au long de l’été 2020 pour concevoir et organiser ce premier atelier en partant de deux principes fondamentaux : faire une place importante à la période de crise sanitaire liée au Covid 19 et construire l’atelier sur la base de témoignages à partir desquels élaborer la réflexion collective. Nous avons fait le choix d’organiser cet atelier en sessions parallèles afin que la parole puisse circuler plus facilement parmi les participants.

Crédit photo : Fabienne Orsi

« Prendre soin ensemble »

Frédérick, médecin généraliste, Yazid, militant dans les quartiers populaires, Candice...

Julien, praticien hospitalier gériatre